top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurevolution_fengshui

Qu'est-ce qu'un Dragon Feng Shui ?


Dragon Feng Shui

En Feng Shui on appelle des « Dragons » les chaines de montagne.


Mais pourquoi les "Dragons" sont-ils tellement importants ?


Parce qu'ils font partie des formules San He les plus avancées du Feng Shui et qu’acheter un terrain ou une maison sans en tenir compte serait une erreur.


Les montagnes et les chaines de montagnes gouvernent le Qi global de l’environnement. Elles sont responsables de la production de Qi, ce que toute personne désireuse d’avoir une vie prospère et sereine voudrait recevoir chez soi.


Ce ne sont pas les hommes qui ont façonné les montagnes, mais les forces de la nature et l'attraction magnétique des étoiles dans l'univers. Elles sont considérées comme étant Yin parce qu'elles sont immobiles et fixes. Le Yin représente également le calme et la tranquillité.


Les montagnes génèrent du Qi dans leur environnement et sont souvent appelées "Dragons" dans les textes classiques Feng Shui. C'est l'aspect naturel des montagnes qui connote le type de Qi libéré à proximité immédiate et dans l'environnement de cette montagne.


Il est donc important de déterminer d'abord le type de Qi dans l'environnement afin de comprendre quel type et quelle quantité de Qi la propriété peut recevoir. Par conséquent, pour puiser dans le Qi environnant, vous devez d'abord observer le type et la qualité des montagnes qui s'y trouvent. Cependant cela n'identifie pas vraiment le type de Qi de ces montagnes et les collines.


En France et en Espagne, il y a beaucoup de montagnes et de collines. Même dans les régions qui semblent plates ou très développées, il y a encore beaucoup de petites collines et de courbes de niveau. Il suffit de les repérer. Regardez votre environnement et vous verrez que mêmes les routes et le terrain autour de chez vous, que vous pensiez plats, ont une légère inclinaison.



Selon les classiques de San He, les « bonnes » montagnes sont vertes, luxuriantes et douces d'aspect, avec des sommets arrondis. De telles montagnes sont des Dragons (Sheng Long) en bonne santé et en pleine croissance, qui émettent un Qi bienveillant.



En revanche, les « mauvaises » montagnes sont abruptes, acérées et ont des sommets pointus. Les montagnes qui se sont effondrées naturellement - connues sous le nom de

montagnes cassées – ou celles rocheuses ou encore celles qui ont été détruites sont néfastes. Même celles qui sont verdoyantes peuvent être préjudiciables si elles ont subi une de ces transformations.


Maintenant, jetons un coup d’œil aux positions favorables des montagnes entourant une propriété.


Les montagnes à l’arrière de la maison sont favorables pour apporter du soutien car elles apportent stabilité et sécurité pour les habitants de la maison ainsi que l’harmonie familiale.

Toute montagne à gauche de la propriété est connue comme l’embrasse du Dragon vert dont le rôle est de protéger la propriété de Qi nocifs. Cette montagne gouverne la prospérité masculine dans la maison, cependant elle ne doit n’est pas trop proche de la propriété ce qui aurait l’effet contraire et au lieu de protéger, supprimerait le Qi.


Toute montagne sur la droite de la propriété, est appelée l’embrasse du Tigre blanc et protège également la propriété de tout Qi violent. Tout comme le Dragon vert cette montagne devrait se trouver à une distance modérée et ne doit pas être plus haute que le dragon vert.


En termes de position directionnelle, toute colline ou montagne du nord-est et au sud de la propriété sera bien positionné et la valeur du terrain augmentera avec le temps pendant cette période 9.


Notez que les grands bâtiments ne sont pas considérés comme des montagnes puisqu’ils ne produisent aucune sorte de Qi cependant ils contiennent du Qi et peuvent jouer le rôle de retenir le Qi.


Une propriété de grande valeur est celle qui utilise, soutien et permet au Qi de circuler harmonieusement pour en faire bénéficier ses habitants.


Comprendre l’environnement et apprendre à connaître votre propriété est vital, parce que ce n’est qu’alors que vous reconnaîtrez et pourrez utiliser le type de Qi qui existe dans votre environnement.


Suivez moi sur les réseaux sociaux :



117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page