top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurevolution_fengshui

Les énergies Feng Shui 2024


Bienvenus en cette année du Dragon de Bois. Comme tous les ans vous trouverez ici les étoiles volantes de l'année, ainsi que les directions des afflictions et les dates où vous pouvez enclencher des activations pour créer des protections pour votre habitation.


Cette année du Dragon de Bois est un peu spéciale car elle est le déclencheur officiel en Feng Shui pour le passage à la Période 9. On en parle beaucoup, mais en quoi cette période 9 peut-elle avoir un impact sur nous ?


Les énergies qu'elle porte sont différentes de la période 8 antérieure et donc ce qui va primer pendant cette période et ses effets et interactions avec notre propre énergie, nos propres chartes de naissance et les chartes Feng Shui de nos maisons vont également changer. Ce que vous avez vécu jusqu'à présent dans vos maisons va être amené à changer.


Les maisons qui vont le mieux s'en sortir où qui vont devenir positives sont celles dont la façade se trouve au Nord 2, au Nord-ouest 1 et au Sud 1 (Maisons de période 8) et au Sud-ouest 3, Nord-ouest 2 et Sud 3 (Maisons Période 7).


Faut-il changer sa maison pour la rendre compatible avec la Période 9 ? Pas forcément. Par contre si votre maison n'est pas d'une de ces façades, il serait judicieux de faire quelques changements.


Si vous pratiquez le Feng Shui des étoiles volantes, vous noterez que les étoiles ne vont plus s'exprimer de la même manière. Par exemple, l'étoile 8 qui auparavant représentait la richesse devient obsolète et c'est l'étoile 2 qui petit à petit prend le relais.


Si vous voulez établir votre maison pour avoir un Feng Shui positif pour les 20 prochaines années vous pouvez suivre la formation "Masterclass Periode 9". Cette formation vous donnera des outils et des explications avancées si vous êtes consultant Feng Shui, que vous pourrez également utiliser et appliquer chez vos clients et, si vous êtes juste passionné par le Feng Shui mais sans trop de connaissances, cette formation vous donnera les  éléments essentiels pour pouvoir l'appliquer.


Et maintenant passons aux énergies annuelles.


Les énergies annuelles Feng Shui sont établies en utilisant plusieurs techniques telles que les étoiles et leur énergies habituelles, les étoiles de "l'année qui replace l'année" ainsi que les énergies annuelles Qi Men Dun Jia qui vont compléter l'image de ce que chaque Etoile va apporter cette année.


Ici vous trouverez les essentiels comme chaque année avec les meilleures dates d'activation et comme chaque année, si vous souhaitez avoir plus de précisions, vous pouvez visualiser le replay de notre Atelier Annuel "REUSSIR 2024" ou vous aurez tout le détail non seulement Feng Shui mais également les énergiesde l'année, un récap de la période 9, les énergies Bazi et Qi Men Dun Jia et des dates d'activation et de connection poir évoluer dans votre vie et améliorer l'intuition, le courage ...


Voici donc la charte d'étoiles annuelles 2024 :


Etoiles Feng Shui annuelles 2024



Superposer les etoiles annuelles

Avant de comprendre ce que chaque étoile peut vous apporter et comment les utiliser il faut dans un premier temps superposer la boussole et avoir les directions de votre maison.


Le plus simple c'est de visionner la vidéo gratuite en suivant le lien ci-dessous (en vous y inscrivant), puis revenez sur ce blog pour la suite !






 

Ensuite, il faut comprendre qu'en Feng Shui nous pouvons travailler avec les énergies annuelles soit pour améliorer un Feng Shui qui n’est pas optimal, soit pour booster certaines énergies ; c’est ce que l’on appelle le "Feng Shui Court Terme".


Travailler avec les étoiles volantes annuelles c’est nous exposer à des énergies qui seront porteuses pour nous et pourront ainsi nous aider dans l’année à accomplir nos objectifs. Plus nous nous exposerons à des énergies positives, plus nous serons reposés, plus nous aurons du courage, de la chance et des opportunités. Nous pouvons également activer certains secteurs. Les activations augmentent les fréquences de ce secteur.


Mais Attention, il ne s’agit pas uniquement de se placer dans ces secteurs bénéfiques ou d'activer puis d’attendre. Si nous n’agissons pas, les opportunités et la chance ne viendront pas.


Alors planifiez vos objectifs pour l’année puis utilisez les secteurs avec le Qi le plus porteur pour l'atteinte de cet objectif.


Maintenant que vous avez votre plan avec les différentes directions, passons aux énergies des différentes zones de votre habitation ou bureau et n'oubliez pas que, pour que le Feng Shui fonctionne il faut :


  1. Choisir le secteur en fonction des objectifs que nous souhaitons developper cette année

  2. Nous exposer aux énergiesde ce secteur

  3. Agir en conséquence


Le 1 à l’Est : Le secteur des bienfaiteurs. Nous attirerons des bienfaiteurs mais nous sommes également censés être bienfaiteurs pour les autres, et leur apporter de la valeur. Si vous travaillez dans ce secteur de votre maison ou appartement, vous aurez surement plus de business et de clients mais ce ne sera pas forcément facile car il y aura des challenges. Les retours pourront être importants à partir du moment où vous embrassez ces challenges et que vous surfez sur la vague technologique. Si vous êtes employé votre meilleure option serait l'intrapreneuriat.


Le 3 au centre : Ce secteur indique qu'il peut y avoir de la croissance mais avec des difficultés et des changements. Il y aura également des arguments ce qui peut , parfois être nécessaire pour remettre les choses a plat.


Le 8 au Nord : Le 8 n'est plus l'étoile de la richesse. Ce Palais va plutôt représenter un travail stable. Si vous souhaitez assurer votre travail alors cette année utilisez ce Palais et devenez indispensable. Vous en aurez toutes les capacités car vous allez pouvoir bénéficier d'un certain charisme. Ceci s'applique également si vous avez une entreprise. Si vous souhaitez la faire grandir cette année développez des alliances et des partenariats stratégiques pour générer plus d'opportunités.


Le 9 au Sud-ouest : En période 9, le 9 devient l'étoile la plus puissante. Elle vous amènera des prospects, des clients potentiels et beaucoup de travail si vous êtes employé. Pour utiliser cette étoile au mieux si vous êtes employé impliquez-vous dans le secteur d'activité de votre entreprise qui génère de l'argent ou essayez de trouver des idées pour aider votre entreprise à en gagner plus. Par contre, cette année le 9 vient avec un effet secondaire : il faudra lâcher quelque chose pour pouvoir évoluer et aller de l'avant.


Le 4 au Nord-ouest : Cette zone est idéale pour travailler, réfléchir sur vos projets à long-terme, pour construire des fondations stables et pour acquérir de nouvelles compétences. Si vous êtes employé c'est l'année pour développer une compétence qui peut vous donner une longueur d'avance sur les autres et vous positionner mieux dans votre entreprise. Vous pouvez également utiliser ce secteur pour travailler sur votre communauté et continuer à construire votre base de clients.


Le 7 au Sud : Ce secteur est excellent pour construire votre popularité cependant il faudra rester vigilent à ne pas offenser les autres par mégarde. Donc si vous voulez communiquer et accroitre votre base c'est le secteur à utiliser tout en restant toujours vrai par rapport à vous-même et aux autres.


Le 6 au Nord-est : Représente de nouveaux plans et de nouvelles stratégies. C'est aussi l'étoile des leaders donc il faut également être leader. C'est aussi le secteur qui peut vous amener la prospérité par votre positionnement, par des collaborations ou des synergies.


Le 2 au Sud-est : Ce secteur représente généralement des problèmes de santé mais ceci pourrait-être problématique pour les personnes qui ont dans leur charte le singe et le lapin, ou double dragon, ou dragon et chien ou tigre, singe et serpent ensemble. En dehors de ça, le 2 perd de plus en plus son côté étoile de maladie et se transforme de plus en plus en future étoile de la richesse. Donc utilisez ce secteur pour planifier sur le long-terme, pour l'achat ou la vente de propriétés ou pour mettre en place un revenu passif sur le long terme. Si vous êtes employé, c'est l'année pour créer un petit business en plus de votre travail sur quelque chose qui vous motive et si vous êtes à votre compte utilisez ce Palais pour travailler sur l'efficacité de votre entreprise.


Le 5 à l'Ouest : Ce secteur est en général le plus négatif mais cette année il sera plus faible. Cependant ne vous amusez pas à l'activer car il y a l'Harmonie dedans qui a un effet multiplicateur. Si vous y dormez, vous pouvez éventuellement mettre de l'élément métal dans son sous-secteur ouest.


Mettez ces objets aux dates recommandées ci-dessous si possible. Par ailleurs, évitez de creuser ou de faire des rénovations dans ce secteur, même à l’extérieur. Et si par hasard quelqu’un avait activé ce secteur suivez les indications dans cet article (ci-dessous) pour mettre des activations de protection.


 

Mais ce secteur n'est pas le seul secteur à surveiller. Il y a en Feng Shui des zones dans lesquelles il ne faut pas faire de travaux ou creuser le sol en profondeur. Ces secteurs, pour l'année 2024, sont l'Ouest avec le 5 Jaune et le Sud qui déborde ; bref tous les secteurs que vous voyez en jaune et en violet sur la boussole ci-dessous :



Secteurs problématiques Feng Shui 2024


Et pour finir, vous pouvez mettre en place ce qu'on appelle des activations Feng Shui qui vous permettront de vous protéger au maximum cette année.


Ces activations consistent à mettre une bassine d'eau avec un moteur, ou un ventilateur, bref quelque chose qui met en mouvement le Qi d'une heure en particulier dans une direction particulière.


Pour le 5 jaune, dans le secteur Ouest, l'activation consiste uniquement à mettre des objets en métal dans ce secteur ou éventuellement un carillon en métal.


Et bien sur, n'oubliez pas de voir si vous avez un de ces animaux sur votre charte de naissance auquel cas l'activation n'aura pas d'effet sur vous.

Pour voir si vous avez un des animaux en question rendez-vous sur le lien suivant :





Feng shui 2024

Notez que le secteur SE3 et SO1 sont un peu particuliers.


Si vous voulez avoir des informations plus détaillées sur le Feng Shui de l'année 2024 ou sur les énergies de l'année à venir et comment vous devez vous positionner et sur quoi vous devez focaliser votre énergie vous pouvez voir la vidéo de notre conférence/atelier 2024.



Et si les sciences métaphysiques vous intéressent vous serez probablement intéressés par le Qi Men Dun Jia. Si vous voulez en apprendre plus sur ce que cette année vous réserve êtes curieux et voulez en apprendre plus sur les essentiels de l'année pour vous selon votre Charte personnelle Qi Men Dun Jia, lisez l'article sur "les énergies Qi Men Dun Jia 2024"



169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page